Michael Jackson, roi de la pub

juin 29, 2009

by — Posted in Autour de la Pub

moonwalkQuelques vidéos de pubs étrangères en hommage au Roi de la pop qui vient de nous quitter brutalement et dans lesquelles il est mis en scène, d’autres où son image est utilisée ou tout simplement utilisant un titre de Jacko.


Pepsi, 1988


Pepsi, 1988


Pepsi, 1992


Pepsi, 1992


Duna FM, 2002


Channel 5, 2002


Berliner Zeitung, 2006


Sony, 2006

Et pour finir, ce spot datant de mars 2009, le plus long de l’histoire acheté par un artiste, et qui annonçait sa tournée This is it de 50 concerts à Londres.

2 réflexions sur « Michael Jackson, roi de la pub »

  1. En y repensant, je trouve la presse vraiment hypocrite. Il y a plusieurs années, michael jackson avait fait l’objet d’un lynchage médiatique lors de son procès et, bien sûr, tous les médias étaient contre lui, souhaitant le voir tomber ( pour vendre et faire un scoop ? ). Depuis sa mort, c’est tout l’inverse, la presse en fait une idole, à juste titre me direz-vous. Cependant est-ce enfin son talent qui reprend le dessus ou est-ce encore une façon de vendre. Il faut dire que notre monde est pourri par l’argent … Tout cela me laisse perplexe.

  2. C’est bien connu, ce n’est qu’au décès d’un artiste que tout son talent est réellement reconnu. Dans le cas de M.Jackson son talent était reconnu de son vivant mais depuis son décès il fait l’unanimité. C’est vrai qu’il était une proie facile pour les médias, un être fragile que l’on disait égaré. Et avec ce talent, c’était une cible idéale. Pour ce qui est du profit post mortem, c’est certes commercial mais c’est aussi une façon de lui rendre hommage. Un hommage bien mérité pour une immense carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.