Opération Spéciale : The wEEs

juillet 5, 2008

by — Posted in Autour de la Pub

logo The wEEs A l’occasion de la sortie (prochaine) du premier single de The wEEs qui a servi de bande son pour le spot 407 HDi FAP de Peugeot, MusiqueDePub.TV s’associe au groupe et vous offre le titre !


Le spot, souvenez-vous, c’était ça :


407 HDi FAP de Peugeot

A compter d’aujourd’hui, gagnez le titre Show Me Now (avec Olivier Jourdan des HushPuppies au chant) ayant servi pour le spot, avant sa commercialisation prochaine !

Cette offre est valable jusqu’au 26 juillet inclus. Pour participer, envoyez simplement un commentaire (sympa) pour The wEEs à :

adresse mail

Et puis tiens, vous m’êtes sympathique alors je vous offre une interview expresse du groupe qui a bien voulu répondre à quelques questions. C’est pas beau ça ?

MusiqueDePub.TV: The wEEs, qui êtes-vous ? Combien êtes-vous ? D’où êtes vous ?

The wEEs: Alors, nous sommes quatre, tous de région parisienne, il y a t TRYA, M. Mad-x, C.real,et Mister Jam’ . Nous sommes tous des passionnés de musique depuis bien longtemps ! Nous travaillons tous de loin ou de près dans des jobs liés à l’audiovisuel (ingénieurs du son).

MDP: Quelles sont vos influences musicales ?

The wEEs: En terme d’influences musicales, nous sommes tous assez différents, nous avons tous fait de la musique ensemble mais aussi dans notre coin. Ce qui nous permet d’avoir une vision très large, et d’essayer d’apporter une richesse plus importante dans nos créations. Maintenant, il est sur qu’on est tous très proche du wok’n’woll !

MDP: Comment est né le single ?

The wEEs: Le single est parti d’une soirée entre amis. On tournait autour d’un thème, et au bout d’un moment nous avons tous trouvé que ce riff avec cette guitare et cette ligne de basse nous plaisait. Ensuite une fois en studio, nous étions content du résultat, mais quelque chose manquait. Du coup au dernier moment, nous avons trouvé une mélodie de voix, and the song is born !

MDP: Comment vous avez été choisi pour le spot de Peugeot ?

The wEEs: Pour le spot Peugeot il s’agit simplement d’un concours. On bosse déjà pas mal pour des projets les plus divers, seulement c’est vrai que nous avons des styles qui nous représentent plus. Quand nous avons appris que Peugeot cherchait un morceau original rock, on a tous foncé !

MDP: Quels sont vos projets ?

The wEEs: Pour les projets à venir ça ne manque pas ! Nous sommes en train de monter un studio d’enregistrement, afin de réaliser nos productions de A à Z, en tant que compositeurs, mais aussi en tant qu’ingénieur du son. Concernant The wEEs, un single 4 titres est en prévision, peut être des concerts… Pour l’instant le single se retrouvera probablement sur iTunes et nous envisageons de le distribuer plus largement.

Merci à Julien ! 😉

8 réflexions sur « Opération Spéciale : The wEEs »

  1. Un petit bout de temps que je les suis sur Myspace, et j’ai tellement hate de pouvoir les voir jouer (un appel pour venir jouer à Valenciennes :D)

    Un bon groupe de rock, toujours agrèable à écouté.. Puis apparemment un des membres des Hushpuppies s’est rejoint à eux 😀
    Que du bonheur 😀

    Bonne continuation à vous tous, n’hésitez pas à venir faire un tour dans le nord 😀

  2. Show me now mast est vraiment très bien, depuis le temps que j’ attendais de pouvoir l’ écouter en entier, ça fait du bien !
    1er morceau qui passe dans une pub et qui est enregistré avec Olivier des Hushpuppies… Ca va, c’ est pas la classe déjà =)
    J’ ai hâte d’ entendre la suite et de vous voir en concert !
    (Pourquoi pas au prochain Printemps de Bourges…)

  3. Du rock comme on en attend souvent mais qu’on entend pas trop ….
    Du très très bon son !
    Bonne continuation les mecs 😉

  4. Yop !!

    Ahhh Ouai !!!

    Ca sonne plutot bien tout ca !!

    A quand un p tit concert ????

    Longue vie aux Weeeeeeess !!!

  5. salut les musicos.bon c est tres bien cela me fait penser aux clash avec un zest de led zep continuez c est excellent!a plus et remember:are you experienced?
    marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.