Après plus de deux ans d’absence sur le petit écran et malgré une nouvelle formule qui n’avait pas séduit (moi y compris), voici que Christian Blachas nous annonce par l’intermédiaire de CBNews, que Culture Pub refait (enfin) surface sur le réseau des réseaux. |
Voici le communiqué publié ce jour que l’on peut lire sur le site de CBNews :
CBTV, société de production appartenant au même groupe que CB News, lancera le 26 novembre 2007 www.culturepub.fr, un nouveau site gratuit destiné au grand public.
Ce site proposera un magazine de 15 minutes présenté par Christian Blachas et réactualisé chaque semaine, ainsi que l’accès à l’une des plus grandes vidéothèques publicitaires du monde. Dans un premier temps, 2 000 films seront proposés, classés par thèmes (la vie de couple, la vie en famille, les spots les plus hot, les effets spéciaux, les tartes à la crème…). A la fin de l’année, 5 000 spots publicitaires seront disponibles. A terme, ce sont plus de 50 000 films qui seront numérisés et mis en ligne.
L’opération de numérisation et d’encodage des films publicitaires compilés par CB TV pendant près de 20 ans, permet d’offrir aujourd’hui aux internautes une qualité HD et un format plein écran. « L’objectif est d’atteindre à moyen terme 1 million de visiteurs uniques par mois », indique Christian Blachas. AlloCiné sera en charge de la régie publicitaire du site. Pour accompagner son lancement, La Chose a imaginé un dispositif de communication qui comprend de l’affichage, des bannières, du street marketing et un film « le métro » (réalisation : Lee Shulman. Production : Cosa), visible sur Internet dès le 6 décembre.
Voilà une nouvelle qu’elle est bonne ! Outre les Youtube et autres Dailymotion, ceux qui voulaient (re)visionner des spots de pubs avaient la possibilité de se ruer sur la cinémathèque de Jean-Marie Boursicot. Malheureusement pour nous, pauvres fous publivores, celle-ci est inaccessible depuis quelques temps pour des raisons inconnues (bug ?). Culture Pub version net prendra t-elle le relais ? Oui, si l’on en croit le communiqué de Chrichri. Enfin une vraie cinémathèque accessible à tous, a priori sans restriction. Le site subira t-il ce que ceux de l’INA et l’IGN ont subi ? Rendez-vous le 26 novembre prochain pour le savoir 🙂
C’est Badoum baa nan? 😀
Y’a deux écoles… 😀
moa chui d’accord avec C.Flam !!
Ouais, mais moi j’ai un accent de… la région parisienne. J’ai bon ?