La nuit des « empubés » sur Canal+

septembre 5, 2008

by — Posted in Autour de la Pub

pub J’apprends que la chaine cryptée a prévu une soirée spéciale ayant pour sujet la publicité. Je vous livre l’info repompée, à la bourrin :o)


Dès 20h50, soirée dédiée à la publicité le vendredi 10 octobre sur Canal+.

Diffusion du film français 99 francs, mis en scène par Yan Kounen, avec Jean Dujardin et adapté du roman de Frédéric Beigbeder, ex-concepteur-rédacteur dans l’agence de publicité CLM/BBDO.

Synopsis (AlloCiné) : Octave est le maître du monde : il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd’hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, « l’homme est un produit comme les autres ». Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft, surnommée « La Ross ». Il est couvert d’argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute. Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d’Octave. Son histoire d’amour avec Sophie, la plus belle employée de l’agence, et une réunion chez Madone pour vendre un film de pub à ce géant du produit laitier.

Suivra un documentaire inédit, On ira tous aux parodies.

Puis programmation de la série Mad Men, qui nous plonge dans le milieux impitoyable et fastueux des publicitaires new-yorkais des années 60.

Le synopsis selon Wikipedia : Dans le New York des années 60, la Sterling Cooper Advertising Agency emploie les plus grands noms de la publicité. Ils sont dirigés par Don Draper, un manipulateur au sommet de son art, dont beaucoup de collègues souhaitent la chute. Réussira-t-il à conserver son statut ?

Via LeBlogTVNews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.