Santigold : tantôt Samsung, tantôt Nokia

décembre 1, 2008

by — Posted in Autour de la Pub


Lu ce matin sur 20minutes, un article consacré au business des marques et des artistes. On y apprend que les soirées branchouilles sponsorisées deviennent incontournables pour les artistes. Dernier exemple en date, celui de l’américaine Santigold (ex Santogold) qui a participé au Nokia Trends Lab samedi dernier au Showcase à Paris.

Etaient également à l’affiche ce 28 novembre Uffie, Diplo, Chairlift et Yoyo Club.

Santigold

A la question pensez-vous que c’est l’avenir du financement de la musique ? Santigold déclare qu’il faut trouver l’argent où il est. Ce genre d’événement fait maintenant partie intégrante du business d’un musicien. Mais vous savez, un show reste un show et si l’énergie dégagée par le public est bonne et que je suis en forme, on se fiche bien de savoir qui paie l’addition.

C’est d’ailleurs dans la high tech que la chanteuse s’investit en ce moment puisque l’on peut l’entendre actuellement à l’antenne dans un spot pour… Pixon de Samsung. Alors, téléscopage businesso-artistique involontaire ou choix d’occuper sur le créneau branché du mobile ? Quoi qu’il en soit, c’est assez curieux de voir deux concurrents se partager une même artiste.


Pixon / Samsung (2008)

L’intégralité de l’interview est ici.

Album de Santigold (Lookout/Atlantic)

Nokia Trends Lab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.