Lu ce matin sur 20minutes, un article consacré au business des marques et des artistes. On y apprend que les soirées branchouilles sponsorisées deviennent incontournables pour les artistes. Dernier exemple en date, celui de l’américaine Santigold (ex Santogold) qui a participé au Nokia Trends Lab samedi dernier au Showcase à Paris.
Etaient également à l’affiche ce 28 novembre Uffie, Diplo, Chairlift et Yoyo Club.
A la question pensez-vous que c’est l’avenir du financement de la musique ? Santigold déclare qu’il faut trouver l’argent où il est. Ce genre d’événement fait maintenant partie intégrante du business d’un musicien. Mais vous savez, un show reste un show et si l’énergie dégagée par le public est bonne et que je suis en forme, on se fiche bien de savoir qui paie l’addition.
C’est d’ailleurs dans la high tech que la chanteuse s’investit en ce moment puisque l’on peut l’entendre actuellement à l’antenne dans un spot pour… Pixon de Samsung. Alors, téléscopage businesso-artistique involontaire ou choix d’occuper sur le créneau branché du mobile ? Quoi qu’il en soit, c’est assez curieux de voir deux concurrents se partager une même artiste.
Pixon / Samsung (2008)
L’intégralité de l’interview est ici.
Album de Santigold (Lookout/Atlantic)