Réveillez vos synchro

avril 11, 2013

by — Posted in Pubs Françaises, Zoom

lova-moor

Nouvelle synchro pompe aujourd’hui avec ce spot réalisé par l’agence espagnole I Love Remo pour Slenderstone et ses ceintures abdominales minceur. Un spot qui a débarqué sur nos écrans en mars 2012 et rediffusé depuis peu.

Passons à l’objet du délit…

Moi ça me rappelle clairement quelque chose ! La preuve en est dans les commentaires de la vidéo sur YouTube : quelqu’un croit que c’est l’original. Mais ne nous y méprenons pas. On ne me la fait pas à moi !

Non, ce n’est pas This Land is Your Land de Sharon Jones & the Dap-Kings et pourtant…

Ecoutez l’original :

Allez, pour la petite histoire, saviez-vous que cette chanson est l’une des plus célèbres chansons folkloriques des États-Unis ? Les paroles ont été écrites par Woody Guthrie en 1940 sur une musique existante et ce en réponse à God Bless America de Irving Berlin qu’il considérait comme peu réaliste et suffisante. Lassé d’entendre Kate Smith chanter cette chanson, il a écrit une réponse God Blessed America for Me dont il changea les paroles au cours des interprétations, ajoutant parfois des vers plus politiques. Guthrie a tiré la mélodie de This Land Is Your Land essentiellement de When the World’s on Fire, un chant baptiste enregistré par la Carter Family dix ans plus tôt. Cependant, certaines sources pensent qu’une chanson originale de la Carter Family, Little Darlin’ Pal of Mine, est la source de mélodie de This Land. (source: Wikipedia)

Rendez-vous pour une prochaine pompe audio ? 🙂

Ah, j’oubliais, Lova Moor c’était pour ça (admirez comme elle lisait bien le prompteur) :

D’autres soundalikes par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *